Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie et sciatique : la sciatique soulagée grâce à votre ostéopathe

Ostéopathie et sciatique : la sciatique soulagée grâce à votre ostéopathe

Le 30 mars 2024
Ostéopathie et sciatique : la sciatique soulagée grâce à votre ostéopathe
La sciatique est une douleur ressentie dans la fesse et sur la partie arrière de la cuisse, qui peut aller jusqu’au talon. Vous avez une sciatique ? N’hésitez pas à consulter Jean Rimauro, ostéopathe à Arras et à Hantay.

Qu’est-ce qu’une sciatique ?

La sciatique est une douleur ressentie dans la fesse et sur la partie arrière de la cuisse, qui peut aller jusqu’au talon. La sciatique est une névralgie. La base de ce qu’il y a à savoir sur les névralgies est expliqué dans l’article dédié à ce sujet.

Consulter son médecin généraliste avant l’ostéopathe en cas de sciatique

Dans la plupart des cas, la sciatique est sans gravité. Elle est due à une inflammation qui va souvent provoquer des douleurs plus fréquentes comme des rachialgies, et qui dans certains cas entraînent des névralgies.

Cependant, il existe d’autres causes plus ou moins graves qui peuvent entraîner ces inflammations. Il est donc recommandé de consulter votre médecin généraliste avant de prendre rendez-vous chez l’ostéopathe, pour confirmer qu’il n’y a pas de gravité.

L’ostéopathe cherchera à libérer les zones en perte de mobilité (notamment au niveau articulaire), ce qui dans la majorité des cas entraînera une diminution de l’inflammation et par corollaire la diminution puis la disparition des symptômes de névralgie.

Vous avez une sciatique ? Après un rendez-vous de contrôle chez votre médecin généraliste et en l’absence de contre-indication, n’hésitez pas à consulter Jean Rimauro, ostéopathe à Arras et à Hantay.

Mots clés : Herlies, Wicres, Bauvin